Mettre en valeur ses photographies d’art

Vous venez d’acquérir une photographie d’art sur la boutique d’Art Studio Lavigne et souhaitez la mettre en valeur. Voici quelques conseils simples pour valoriser vos photographies chez vous.

Choisir le bon cadre

La première chose qui vous permettra de mettre en valeur votre photographie d’art est le cadre. Choisissez un cadre qui soit en harmonie avec votre photographie et votre décoration d’intérieur. Cela donnera un effet soigné à l’encadrement.

Placer sa photographie au bon niveau

Le meilleur niveau pour accrocher votre photo est celui des yeux. Accrochez vos cadres à hauteur des yeux et le regard sera directement attiré vers la photographie.

Si vous optez pour une mosaïque murale faites en sorte que votre pièce centrale se trouve à cette hauteur.

Choisir le bon mur

Essayez, dans la mesure du possible, d’accrocher votre photographie sur un mur uni. Cela peut être un mur blanc, mais les murs colorés sont également un bon choix car ils apportent de la profondeur à la photographie affichée. 

Si la photo que vous souhaitez mettre en valeur est une photo en couleurs ou une photo très colorée, prenez en compte la couleur du mur sur lequel vous souhaitez l’exposer.

Éclairer ses photographies d’art

Ce choix de valorisation des photos est complexe et onéreux à mettre en place, mais il présente l’avantage d’offrir une mise en valeur idéale d’une œuvre d’art. De nombreuses enseignes d’ameublement et de décoration d’intérieur proposent des solutions d’éclairage pour les tableaux. Bien positionné par rapport à l’œuvre d’art, l’éclairage permet de souligner et de faire ressortir vos photographies d’art dans votre intérieur.

photographers