20 septembre - 20 janvier

« L’avenue des étoiles » à Bercy Village (Laurent Pons, Star Wars)

S'amusant à retoucher ses clichés de Paris en y incrustant les incroyables vaisseaux de la première trilogie et autres personnages légendaires, l’artiste Laurent Pons expose sur les murs de Bercy Village une sélection d’une trentaine de ses œuvres.

Bercy Village bascule du côté obscur de la force…  et propose aux passants de découvrir une exposition surprenante autour de l’iconique saga Star Wars.

LAURENT PONS EXPOSE STAR WARS AU CŒUR DE PARIS

Grâce à sa passion et son talent, Le photographe parisien Laurent Pons revisite l’univers de StarWars en plaçant des modèles et des maquettes de la saga dans la réalité. Sa série réimplante le monde imaginé par Georges Lucas dans un Paris bien contemporain. Entre photographie et retouche sur photoshop, l’artiste abat la frontière entre cinéma et réalité, et créée une atmosphère surréaliste, qui nous emmène dans une galaxie lointaine, très lointaine.

«Comme un bon nombre de personnes de ma génération, j ai été bercé dans l’univers de Star Wars et c est tout naturellement que j ai voulu initié mon fils à ma passion. J’ai alors commencé à lui offrir des vaisseaux Star Wars et nous avons joué ensemble à les repeindre, cherchant à reproduire cette fameuse patine, si caractéristique à l’univers de la première trilogie. J’ai, par la suite, mis en scène et photographié les maquettes de mon fils au gré des situations, avec le plus beau terrain de jeu qui soit : Paris. Avec l’aide de Photoshop, j’ai ensuite créé des images originales sans chercher à respecter le contexte cinématographique des sujets mis en scène, au profit d’ une esthétique, d’une atmosphère» Laurent Pons